À quel point le plancher en vrac sous les carreaux sèche-t-il?

Niveler rapidement et efficacement la chape rugueuse aidera le sol en vrac. Il est également utilisé pour créer un design intéressant, un revêtement de sol durable. Toutes les propriétés positives du sol autolissant ne peuvent être appréciées que si toutes les nuances de la disposition sont observées, dont l’un est le temps de séchage du mélange autonivelant.

À quel point le plancher en vrac sous les carreaux sèche-t-il?

En fonction des composants principaux du mélange autonivelant, le processus de solidification est déterminé par les périodes suivantes:

  1. Les compositions polymères durcissent de deux à six jours. La durée du processus dépend de nombreux critères: l'épaisseur de la couche, la présence de pigments et d'ingrédients synthétiques.
  2. La composition à base de ciment durcit complètement de sept à quatorze jours.
  3. Les mélanges à base de gypse durcissent assez rapidement (il ne faut attendre que deux jours), mais pendant cette période, le plancher en vrac a le temps de durcir uniquement pour le chargement des piétons. Pour que du mobilier ou du matériel soit installé sur la surface inondée, il est nécessaire d'attendre dix jours supplémentaires.
  4. Les sols en vrac en polyuréthane sont attirés non seulement par leur résistance et leur durabilité, mais également par leur vitesse de séchage élevée. Quinze heures plus tard, il est possible de se déplacer sur le sol en vrac et, au bout de trois jours, d’installer des objets lourds et statiques (par exemple des meubles).
  5. Les composés époxy, selon le nombre de couches, gèlent de deux à cinq jours.

Qu'est ce qui détermine le temps de séchage

Le processus de séchage du sol est influencé par plusieurs facteurs:

  • le nombre total de couches de remplissage (plus il y a de couches du sol en vrac, plus le processus de séchage complet sera long);
  • l'épaisseur de chaque couche (en conséquence, plus l'épaisseur de la couche remplie est grande, plus elle sèche longtemps);
  • la composition du mélange de revêtements autolissants (les mélanges à séchage rapide sont des polymères);
  • type de revêtement de finition principal (le mortier sous le carreau gèle du jour au trois).

Attention! additifs synthétiques utilisés pour remplir le mélange autonivelant. Ainsi, en introduisant des additifs plastifiants spéciaux, les fabricants accélèrent ou ralentissent le processus de séchage, augmentent la résistance et la densité du revêtement fini.

Conditions de séchage optimales

Vous pouvez obtenir un revêtement de grande qualité sur le sol en vrac, en respectant certaines conditions pour son séchage.

Conditions de base:

  • une certaine humidité est maintenue pendant toute la période de séchage du revêtement dans la pièce (65% et 85% pour les mélanges de polyuréthane);
  • lors du séchage d'un revêtement auto-lissant dans la pièce, il ne devrait pas y avoir de courants d'air ni de changements brusques de température (le fait de ne pas tenir compte de cette condition entraîne la fissuration de la surface);
  • le versement ne peut être effectué que sur une surface bien nettoyée et apprêtée, sans fissures ni autres défauts;
  • la solution est coulée en couche uniforme (les différences augmentent la période de solidification de plusieurs jours);
  • pendant tout le temps de séchage, le revêtement est protégé des rayons directs du soleil (les fenêtres peuvent être temporairement recouvertes de papier foncé ou de papier d'aluminium).

Important! Le régime de température le plus favorable pour un séchage de haute qualité du mélange de gypse est de 45 ° C, mélange de ciment - 25 ° C, composition de polyuréthane - 15 ° C. Ignorer les conditions de maintien de la température requise entraînera une suspension du processus de séchage et une déformation du revêtement versé.

Vous obtiendrez un remplissage de haute qualité, résistant et durable sous le carreau en suivant une séquence d'actions de coulée et en fournissant les conditions optimales pour la solidification.

Laissez Vos Commentaires