Quelle est la meilleure base pour un parquet

Le parquet est l'un des matériaux les plus utilisés pour les revêtements de sol. Lors de la pose, plusieurs nuances doivent être prises en compte pour prolonger la durée de vie, préserver la structure naturelle et l'aspect attrayant du revêtement. L'un des points essentiels est l'utilisation d'un substrat situé entre le sous-plancher et le matériau de finition. Avant de le choisir, il est nécessaire d’étudier attentivement les types réalisés, leurs caractéristiques et leurs caractéristiques.

Pourquoi avons-nous besoin d'un substrat pour un parquet?

Lors de la pose de parquet, l'utilisation d'un substrat supplémentaire est obligatoire. Il est posé sur le sol brut (béton ou bois). Au-dessus de la couche sous-jacente se trouve une planche de parquet. Ce besoin est causé par de nombreux facteurs.

Les principales consistent à assurer un meilleur ajustement du matériau de finition. L’absence de couche épigastrique entraîne l’apparition d’entrefers, qui provoquent un séchage prématuré du matériau. Cela provoque des craquements et des crevasses.

ATTENTION!De tels espaces réduisent considérablement la qualité thermique du parquet.

L'utilisation d'une couche intermédiaire fournit une isolation thermique supplémentaire. Le substrat est composé de matériaux synthétiques qui protègent le bois de l'humidité et de la vapeur.

Le matériau de support agit comme un amortisseur. Il réduit considérablement le niveau de bruit et de vibration domestique dans la pièce.

AIDE!Le substrat est également nécessaire pour éliminer le risque d'endommager les serrures du parquet.

La gamme présentée dans les magasins spécialisés se caractérise par une grande variété. Lors d'un achat, il est nécessaire d'étudier attentivement toutes les caractéristiques et les matériaux utilisés pour les substrats.

Variétés:

  1. La mousse de polyéthylène faite. Diffère dans le prix favorable. Dans la fabrication de l'utilisation d'élastomère synthétique. Il se distingue par ses propriétés thermoconductrices, son élasticité, sa résistance à l'humidité et sa facilité d'installation. Il est disponible sous plusieurs formes: polyéthylène non réticulé, film iso-traité, polyéthylène avec un film soudé supplémentaire. Isolon n'est pas recommandé pour une utilisation conjointement avec un chauffage au sol supplémentaire.
  2. Mousse de polystyrène extrudé. Il se distingue par zéro indicateur de perméabilité à l'eau. Il contribue à l'absorption du bruit domestique, a une structure forte et élastique. Des étapes simples lors de l'installation vous permettent de vous installer vous-même. Il est disponible sous quatre formes: plaque, rouleau, accordéon, accordéon avec une couche supplémentaire de film.
  3. Nattes de conifères. Dans la fabrication de fibres de bois de pin et d’épicéa. Il contribue à l’absorption du bruit domestique lors de la marche ou du déplacement de meubles, il se caractérise par son élasticité et sa structure dense. Parmi les inconvénients, l’apparition possible de champignons ou de moisissures est mise en évidence. Lors du choix de tapis de conifères comme substrat, il convient de prendre en compte la probabilité de réactions allergiques.
  4. Liège aggloméré. En écorce de chêne et résine synthétique thermodurcissable. Un tel revêtement se distingue par sa densité et son élasticité. Il y a un léger effet d'absorption du bruit. Le matériau est instable pour absorber l'humidité, ce qui peut provoquer des moisissures. Pour éviter cela, utilisez un film imperméabilisant.
  5. Substrat combiné. C'est une combinaison d'un film de polyéthylène et d'une charge de polystyrène. Il a une absorption de bruit élevée, élasticité, force. Convient pour l'auto-assemblage. La combinaison avec le chauffage par le sol est autorisée.
  6. Carton Moins populaire comme substrat pour les planches de parquet. Pour améliorer les qualités positives, il est recommandé d’utiliser une imprégnation hydrofuge. Il se caractérise par une structure dense, résistant aux dommages.

Lors de la sélection du matériau du substrat, vous devez respecter plusieurs critères.

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte le matériau du sol rugueux. Pour une utilisation en combinaison avec un revêtement de béton, n'importe lequel des revêtements ci-dessus convient. Le plus populaire est le polyéthylène et ses variétés. Lors de l'achat d'un substrat de béton, il est nécessaire de prendre en compte les indicateurs d'humidité résiduelle. Le meilleur choix est le polyéthylène avec un film soudé, avec une couche adhésive supplémentaire.

L'arbre a une structure plus capricieuse et nécessite donc une approche particulière. Les tapis de conifères seront appropriés. Il est préférable de ne pas utiliser le film. Le bois a besoin d'un flux d'air régulier. Le film contribuera à son absence totale. Cela peut entraîner une réduction significative de la durée de vie, le développement de champignons, de moisissures et la formation d'une odeur désagréable.

ATTENTION! Nous ne devons pas oublier le chauffage au sol supplémentaire. De nombreuses formes du substrat ne sont pas appropriées pour une utilisation en raison des propriétés d'isolation thermique élevées. Dans ce cas, il est recommandé de rester sur des panneaux de construction ou des matériaux de support perforés.

Lors de la pose d'un parquet, un substrat spécial est nécessaire. Ce matériau a un grand nombre d'espèces. Afin de faire le bon choix, vous devez vous conformer aux recommandations ci-dessus.

Regarde la vidéo: Sol en lames de PVC à pose flottante - Bricolage avec Robert (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires