Lors de la connexion à HDMI, l'écran de l'ordinateur devient blanc.

Dans la variété moderne de technologies et de méthodes variées de transmission d'informations, la normalisation du codage d'image est très importante. Les connecteurs universels sur une variété de périphériques vous permettent de connecter une grande variété de périphériques sans perdre leur fonctionnalité. Ce connecteur universel est HDMI. Il a remplacé le VGA déjà obsolète (même s'il reste extrêmement populaire).

HDMI et ses caractéristiques

Les avantages du HDMI par rapport à ses concurrents sont évidents. Ceci et la vitesse de transmission élevée l’image et l’absence de perte d’information lors du transfert ou de la conversion d’image. Ainsi que la possibilité de transmettre séparément des informations audio. Cela le compare avantageusement aux ports VGA ou autres, qui ne permettent pas la transmission d'image et de son sur un canal.

AIDE! HDMI (interface multimédia haute définition) est une interface universelle. Vous pouvez le trouver sur n’importe quel appareil pour afficher des images, qu’il s’agisse d’un moniteur, d’un téléviseur ou d’un projecteur.

Ce format permet des taux de transfert de données allant jusqu'à 48 Gb / s. Cette la vitesse permet de lire des images au format UHD sans perte d’information ni délai de lecture.

La structure du connecteur comprend 19 contacts et est divisée en trois formats:

  • HDMI - type A;
  • Mini-HDMI - type C;
  • Micro-HDMI - Type D.

Ils diffèrent par la taille et la forme du port.

Parfois, une connexion HDMI ne produit pas le résultat escompté: l'écran devient blanc ou s'allume. Voyons pourquoi cela se produit.

Problèmes avec l'écran lors de la connexion HDMI

Vous rencontrez des difficultés pour connecter un câble HDMI pour plusieurs raisons principales.

Moniteur défectueux

Il peut y avoir un dysfonctionnement dans l'appareil lui-même. Le moniteur peut avoir un connecteur cassé ou l'un des contacts sera endommagé. Le dysfonctionnement peut également consister en une rupture de la boucle ou en un dysfonctionnement de la matrice.

Dans ce cas la meilleure solution pour résoudre le problème serait de contacter un centre de service. Pour exclure cette option, essayez de connecter le moniteur à un autre PC.

Attention! Si le moniteur ou le téléviseur est sous garantie, vous ne devez pas essayer d’ouvrir le panneau et de vous réparer vous-même.

En raison de ces actions, l’appareil ne sera plus réparé sous garantie.

Câble défectueux

Peut-être la présence de ruptures de fibre ou une violation de l'intégrité du connecteur ne permet pas le fonctionnement normal du périphérique.

Pour résoudre ce problème, remplacez simplement le câble par un autre, similaire, ou connectez le moniteur via un port différent.

Attention! Gardez à l'esprit que, lors de la connexion et de la déconnexion du connecteur, le moniteur doit être éteint, car une tension statique peut endommager le connecteur.

Il n'y a pas de pilotes appropriés pour la carte vidéo.

Ce problème se produit sur des appareils plus anciens dont le logiciel n’a pas été mis à jour depuis longtemps.

Pour résoudre ce problème, vous devez vous rendre sur le site officiel du fabricant de la carte vidéo installée sur le PC. Voici la suite Téléchargez et installez le programme nécessaire spécifiquement pour le modèle installé.

Attention! Pour connaître le modèle de la carte vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace libre sur le bureau et ouvrez «Propriétés» ou «Résolution de l’écran» (selon la version de Windows).

Écran mal configuré

Le problème le plus commun qui est très facile à résoudre. Afin de configurer l'écran connecté, vous devez aller à des paramètres spéciaux.

Méthodes de dépannage

Dans la plupart des cas, les dysfonctionnements sont facilement résolus en remplaçant des composants.. Cependant dans cas si le problème est à configurer, n'importe quel utilisateur peut le résoudre.

Cela se fait de plusieurs manières simples.

  • "Démarrer" - "Panneau de configuration" - "Écran".
  • Le raccourci clavier Win + P.

Dans les paramètres ouverts l'utilisateur peut accéder aux paramètres de l'écran connecté. Souvent, le moniteur s’éteint si la méthode de connexion est mal définie. Il y en a quatre au total.

  • Écran PC uniquement. Dans ce cas un seul moniteur connecté fonctionne.
  • Duplication. Des images sur deux appareils connectés le même.
  • Extension. Bureau augmente en raison de écran supplémentaire.
  • Deuxième écran seulement. L'image sera diffusée tuniquement vers le deuxième appareil connecté.

Si un seul moniteur est connecté, le mode doit alors être «Écran PC uniquement». Sinon, l'écran pourrait ne pas fonctionner correctement.

Laissez Vos Commentaires