Peut-on verser le sol sur les carreaux

Le plancher en vrac est un type de plancher moderne. Récemment, il est devenu très populaire. La grande popularité tient au fait que les travaux d’installation peuvent être effectués assez facilement de manière indépendante, ce qui permet d’obtenir une surface très lisse, ce qui peut servir de base à une nouvelle décoration ou à un revêtement de sol indépendant.

Le revêtement en vrac est une finition d'une seule pièce qui n'a pas de coutures. Il a également une structure solide.

La composition du produit comprend une variété de résines et de charges minérales. Pour ajouter une surface décorative à la solution, divers additifs sont ajoutés. Par sa structure, il s’agit d’une substance visqueuse qui se solidifie assez rapidement.

Les substances incluses dans la solution offrent une excellente résistance à diverses influences externes. Le plancher en vrac diffère par sa fonction et ses composants. Selon son objectif, il est divisé en brouillon et en finition.

La version préliminaire sert à niveler la base pour l'installation ultérieure de carreaux, de stratifiés ou d'autres revêtements de sol sélectionnés. Pour préparer la base, il n'est pas nécessaire de prendre une composition coûteuse. En vente, il existe des mélanges spéciaux auto-nivelants.

AIDE! Pour le revêtement de finition, des solutions sont utilisées, notamment des polymères. Grâce à eux, la surface prend un aspect monolithique. Ils ont un très beau design que vous pouvez choisir et faire vous-même.

Ce type de sol en vrac diffère par ses caractéristiques et la composition du mélange. Il y a quatre options:

  • Époxy. Utilisé pour créer des dessins 3D sur le sol. Résistant aux acides et autres produits chimiques agressifs. Mais il ne tolère pas les effets mécaniques.
  • Polyuréthane Revêtement universel pouvant être monté dans n'importe quelle pièce. Résistant au stress et aux produits chimiques;

IMPORTANT! Les sols autonivelants en polyuréthane peuvent même être nettoyés avec des nettoyants abrasifs.

  • Méthacrylate de méthyle. Ils peuvent être de structure transparente et sécher très rapidement. Trois heures après la fin des travaux, la surface est complètement prête à être utilisée. Mais le revêtement ne tolère pas les effets des réactifs et des charges mécaniques;
  • Ciment acrylique. L'option la plus durable. Il est principalement utilisé dans les locaux industriels.

Ce revêtement de sol présente plusieurs avantages:

  • C'est très simple de s'occuper de lui. Il suffit d’effectuer un nettoyage humide à l’aide d’une vadrouille ordinaire;
  • Résistant aux produits chimiques. Par conséquent, lorsque les taches sont formées, elles peuvent être éliminées à l'aide d'agents nettoyants à base de produits chimiques;
  • Très longue vie. Cela peut être plus de 20 ans;
  • Ça sèche vite. Le sol est prêt à être utilisé quelques heures après la fin des travaux d'installation;

Est-il possible de remplir le sol sur une vieille dalle? Les matériaux de finition les plus courants pour les cuisines et les salles de bain sont les carreaux de céramique. Cependant, récemment, de plus en plus souvent, les sols en vrac sont utilisés pour la décoration intérieure. Et beaucoup se posent la question: est-il nécessaire de démonter les carreaux pour pouvoir remplir le nouveau sol? La réponse n'est pas nécessaire!

La base du sol peut être toute surface lisse et préparée: bois, béton, carrelage et autres surfaces.

Avant de commencer les travaux d’installation, il est nécessaire de procéder à un audit de la dalle et de la préparer:

  • Chaque élément doit être tapoté avec un maillet pour vérifier les vides. Si c'est le cas, il faut alors démonter la tuile et en poser une nouvelle;
  • Si le carreau est brillant, il convient de le poncer pour assurer la nécessité d'un couplage;
  • La surface doit être nettoyée des débris et de la saleté;

AIDE! Si la pièce a une grande surface, le montage au-dessus des carreaux n’est pas recommandé, car il sera impossible d’atteindre le niveau de couplage requis!

Une fois la surface préparée, vous devriez commencer à travailler:

  1. La surface entière devrait être apprêtée;
  2. Préparez la solution exactement selon les instructions. Étant donné que le mélange durcit rapidement, il est préférable de reproduire en petits volumes;
  3. Il faut commencer à couler d'un coin éloigné, en se dirigeant progressivement vers la porte;
  4. La solution est versée par petites portions, qui doivent être immédiatement nivelées au rouleau;

Les sols en vrac sont un revêtement de haute qualité, beau et très durable. Avec une installation adéquate, ils décoreront la pièce pendant de nombreuses années.

Regarde la vidéo: Carreler sur un sol de bois - Etape par étape - Bricolage (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires