Que se passera-t-il si vous chauffez le thermomètre au micro-ondes?

Quelles expériences sur le chauffage de divers objets dans un four à micro-ondes ne sont pas effectuées! Certains d'entre eux sont totalement inoffensifs et leurs conséquences ne peuvent être que des murs souillés, qui devront être lavés. Et certains sont dangereux au mieux pour la technologie elle-même, au pire - pour la santé et même la vie de son propriétaire! L’une des expériences les plus dangereuses consiste à placer un thermomètre à mercure dans un four à micro-ondes, ce qui est formellement interdit, car cela pourrait causer des dommages importants.

Après avoir inséré et lancé un produit, voici ce qui se passe:

  • on émet un rayonnement micro-ondes, c'est-à-dire de courtes ondes électromagnétiques se déplaçant à la vitesse de la lumière;
  • ils pénètrent dans les molécules d’eau, contribuant ainsi à leur friction, l’énergie reçue réchauffe le produit;
  • ce principe se produit à une profondeur d'environ un à trois centimètres. De plus, au centre, la température élevée est due à la conductivité thermique.

A quelle température préchauffe-t-il? Cet indicateur dépend du niveau de puissance, qui atteint environ 800-1000 watts dans les modèles standard. Au maximum, le produit placé dans le four à micro-ondes peut chauffer jusqu'à cent degrés par minute et, en conséquence, jusqu'à cinquante en trente secondes. Un chauffage supérieur à 100 ° C ne se produit généralement pas, mais, en règle générale, les utilisateurs ne l'exigent pas.

Beaucoup peuvent demander: "Qui aurait jamais pensé à faire cela?" La réponse est simple: il s'agit le plus souvent d'enfants, en particulier de ceux qui s'intéressent aux expériences scientifiques. Mais même si la science ne les attire pas, ils peuvent essayer de parvenir à une augmentation de la température de cette manière afin de simuler la maladie et de ne pas aller à l'école.

IMPORTANT! Assurez-vous de parler avec les enfants des dangers de tout jeu et de toute expérience réalisée avec un thermomètre, en particulier le mercure!

Alors, que se passe-t-il si vous mettez le thermomètre dans le micro-ondes et appuyez sur "start"? Il n’y aura pas d’explosions ni d’explosions attendues, des fissures maximales apparaîtront dessus. S'il s'agit d'un thermomètre électronique ou d'un thermomètre à alcool dans la pièce, tout se limitera à cela. Le mercure s'écoulera du mercure, ce qui aura un très grand nombre de conséquences.

Le plus grand danger pour l'homme est la vapeur de mercure, qui est libérée par un thermomètre brisé dans un four à micro-ondes. Leur inhalation contribue à une intoxication grave, dont les symptômes sont:

  • état général faible du corps;
  • perte d'appétit
  • migraine
  • douleur en avalant de la nourriture;
  • goût de métal dans la bouche;
  • salivation profuse;
  • gencives enflées et saignantes;
  • nausées et vomissements
  • douleur dans l'abdomen et la poitrine;
  • diarrhée muqueuse, parfois avec du sang;
  • toux et essoufflement;
  • des frissons
  • fièvre.

L'empoisonnement peut être fatal en cas d'assistance prématurée! Veuillez noter que les symptômes peuvent ne pas apparaître immédiatement, ni en totalité ni sous une forme grave. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de consulter immédiatement un médecin, sans attendre la détérioration de votre santé!

Lors de la collecte de mercure, ne le touchez pas avec la peau exposée, assurez-vous d'utiliser des gants en caoutchouc. Les balles sont collectées à l'aide d'une seringue, d'un lavement, de deux feuilles de papier, d'un ruban adhésif, d'un ruban adhésif ou d'un ruban adhésif.

ATTENTION! N'utilisez pas de balai ou d'aspirateur pour cela, cela aide à réduire en poussière le mercure, ce qui augmentera le risque d'inhalation et rendra son élimination difficile!

Est-ce que le micro-ondes se cassera? Qu'adviendra-t-il du thermomètre?

La réponse à la première question est totalement facultative. De plus, dans la plupart des cas, après avoir chauffé un thermomètre électronique ou un thermomètre d'ambiance, vous pouvez utiliser le four à micro-ondes comme auparavant, sans conséquences. Bien sûr, le thermomètre lui-même échouera et deviendra inutilisable.

En cas de fuite de mercure, même après que toutes les mesures nécessaires à son élimination ont été prises, il est nécessaire de consulter le ministère des Situations d'urgence par téléphone au «01» et de réaliser une évaluation de l'impact sur l'environnement. Sinon, les vapeurs de mercure pourraient se déposer sur les aliments réchauffés, entraînant un empoisonnement.

Laissez Vos Commentaires