Comment zoomer sur l'écran en utilisant le clavier

Souvent, vous devez faire face à la nécessité d’augmenter l’échelle d’une page sur Internet, de n’importe quelle image. Mais pour une raison quelconque, il n'est pas possible de faire cela avec la souris.

Façons de zoomer sur l'écran à l'aide du clavier

Lors de l'utilisation d'un ordinateur, chaque utilisateur était confronté à la nécessité d'augmenter quelque chose. La raison de ce besoin peut être les petits caractères sur le site Web ou dans le document, les problèmes de vision, la résolution de l'écran et les images ne correspondent pas. Les développeurs du système d'exploitation ont fourni une telle opportunité.

La première méthode est la plus courante, augmentant la taille à l'aide de boutons de raccourci.

  1. Pour effectuer un zoom avant, maintenez la touche «ctrl» enfoncée, puis appuyez simultanément sur les touches «alt» et «+».
  2. Pour effectuer un zoom arrière, maintenez la touche «ctrl» enfoncée, puis appuyez simultanément sur les touches «alt» et «-».
  3. Afin de restaurer la mise à l'échelle précédente de la page, de l'image et des raccourcis du bureau, vous devez utiliser la combinaison «ctrl» «alt» «0» pour définir la taille par défaut. Cependant, ces combinaisons ne conviennent pas au redimensionnement du contenu de l'application, des fenêtres du navigateur.

La deuxième façon consiste à utiliser la loupe intégrée, vous pouvez appeler l'outil en combinant «gagner» et «+».

  1. Après avoir cliqué sur les boutons, le menu des paramètres de l’outil apparaît dans le coin supérieur de l’écran, vous permettant de choisir le pourcentage de grossissement souhaité. Avec cet outil, vous pouvez sélectionner pratiquement n'importe quelle partie de la page, ou tout ce qui est affiché sur le moniteur. La possibilité d'augmentation maximale est de - 1900%.
  2. Cette méthode peut être configurée de manière flexible en fonction des besoins de l'utilisateur. Par exemple, il est possible d’agrandir une seule partie de l’écran au-dessus de laquelle vous survolez. Le mode de fixation est fourni, la zone sera toujours en haut de l'écran sur toute sa largeur, déplaçant légèrement tous les raccourcis du bureau.
  3. Pour effectuer un zoom avant sur une page Web sur Internet, les mêmes boutons sont utilisés que lors de l'agrandissement des raccourcis sur le bureau. Pour augmenter, utilisez la combinaison de "ctrl" et "+". C'est en fait les mêmes combinaisons, mais sans le "alt".

Comment faire un zoom arrière sur le clavier

Pour réduire l’échelle des pages ou des images visualisées, toutes les méthodes décrites ci-dessus et décrites feront l'affaire. Ainsi, par exemple, dans la loupe, il y a un bouton de zoom arrière.

AttentionEn utilisant la loupe, vous ne pouvez effectuer qu’un zoom arrière de 100%. Afin de réduire l’échelle de la page affichée dans le navigateur, vous devez utiliser une combinaison de touches de raccourci, telles que "ctrl" et "-". Cette méthode réduit complètement la page entière, jusqu'à 10%.

Certains utilisateurs sont confrontés au problème suivant: lorsque vous appuyez sur les touches de raccourci, le contenu de l'écran n'augmente en aucune manière. La cause de ce problème peut être un dysfonctionnement du clavier banal. En même temps, il peut fonctionner normalement pendant son utilisation normale, mais les combinaisons de touches de raccourci ne fonctionnent pas. Très probablement, vous avez endommagé une partie du clavier. S'il n'y a pas eu de dommages, le problème réside probablement dans le logiciel du périphérique connecté. Si un tel problème est observé sur l'ordinateur portable, vous devez mettre à jour les packages de pilotes sur tous les périphériques connectés, puis analyser l'ordinateur avec un logiciel antivirus.

Si le clavier a été endommagé mécaniquement, vous devez essayer de le démonter vous-même et de nettoyer tous les composants internes. Si le clavier est sous garantie, le démontage et le nettoyage vous-même ne sont pas recommandés, car cela entraînerait une perte de garantie. Dans ce cas, cela vaut la peine d’emmener le clavier à un service où ils effectueront des diagnostics, à moins bien sûr que le clavier en vaille la peine, et il ne sera pas plus facile d’en acheter un nouveau.

Si, après le diagnostic et le nettoyage, il s'avère que tout est en ordre avec le clavier, même s'il est vérifié sur un autre ordinateur, le problème est ailleurs. Il est nécessaire d'analyser le logiciel installé sur l'ordinateur pour rechercher un logiciel obsolète et, si nécessaire, de le mettre à jour. Il est également recommandé d’analyser votre ordinateur avec plusieurs antivirus afin d’obtenir une image plus complète de l’état de votre appareil. Très souvent, une mise à jour logicielle apporte une solution au problème du clavier, car les programmes sont les plus exposés aux virus.

S'il y a un problème avec le clavier intégré de l'ordinateur portable, la première chose à faire est de démonter l'appareil et de le nettoyer. Dans le cas de l'ordinateur portable, vous devez être plus prudent, car en le démontant, vous aurez accès non seulement au clavier, mais à tous les éléments internes.

Laissez Vos Commentaires