Comment allumer l'écran sur le clavier

Le clavier est l’un des accessoires les plus importants connectés à un ordinateur. Avec son aide, l’appareil est contrôlé et l’utilisation des touches peut parfois être beaucoup plus pratique qu’une souris. Par exemple, si vous souhaitez soumettre rapidement une équipe particulière, presque sans gêner la saisie ou la lecture.

Cependant, tous les utilisateurs ne sont pas familiarisés avec la liste des touches de raccourci - combinaisons de boutons agissant sur leur clavier. Par exemple, comment retourner ou minimiser rapidement l’écran sans toucher la souris? Quelles sont les autres touches de raccourci et comment trouver ces combinaisons? Tout cela, vous apprendrez dans cet article.

Comment retourner l'écran sous Windows en utilisant la combinaison de touches

Si vous devez soudainement tourner l'écran jusqu'à un certain nombre de degrés, utilisez la commande Ctrl + Alt + flèche de la direction souhaitée.

Parfois, les utilisateurs appuient sur cette combinaison de manière aléatoire, ce qui entraîne certaines difficultés au travail. Soyez donc prudent lorsque vous appuyez sur différents boutons.

IMPORTANT! Cette combinaison n’est pas présente sur tous les ordinateurs. La présence du système d’exploitation Windows est une condition préalable, mais elle n’est en outre pas toujours disponible sur les PC fixes. Le plus souvent, cette combinaison ne concerne que les ordinateurs portables. Si la commande ne fonctionne pas, il est fort probable qu'elle soit désactivée dans les pilotes système, ce qui n'est pas si facile à corriger - vous devrez vous contenter des combinaisons disponibles sur votre ordinateur.

Certaines méthodes non standard de contrôle du périphérique peuvent être associées non seulement aux touches du clavier. Par exemple, vous pouvez agrandir l'écran en utilisant également les paramètres du bureau. C'est une fonctionnalité très utile que tout utilisateur d'ordinateur devrait connaître.

Comment maximiser l'écran en utilisant les options du bureau

La première étape consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone du bureau où il n'y a ni icônes ni widgets.

Un menu contextuel s'ouvrira où vous devrez sélectionner l'élément "Résolution". Ensuite, allez à l'option "Orientation". Vous verrez une liste dans laquelle vous devrez choisir l’orientation nécessaire pour que la consommation d’informations de l’affichage soit plus confortable et productive.

Cette fonctionnalité, qui implique l’utilisation des paramètres du bureau, convient aux personnes dont la combinaison de touches précédente est désactivée ou ne fonctionne pas / le clavier n’est pas connecté. Ainsi, vous pouvez personnaliser l'écran pour vous-même exactement dans la position nécessaire.

Si vous ne pouvez pas les modifier, le besoin d’agrandir l’écran sur le moniteur peut apparaître lors de la visualisation de fichiers multimédias dans le mauvais sens.

Faire pivoter l'écran à travers les paramètres graphiques

Une autre solution consisterait à faire pivoter l'écran à travers les paramètres graphiques. Pour ce faire, vous devez accéder aux paramètres graphiques Intel.

Ouvrez l'option "Afficher" puis la sous-section "Rotation". Là, vous pouvez choisir le format souhaité avec une valeur de 90, 180 ou un autre nombre de degrés, ce qui retournera l’écran à la position souhaitée.

Dans la même fenêtre, il existe d'autres paramètres utiles qui rendront l'utilisation de l'écran encore plus confortable. Vous pouvez modifier le taux de rafraîchissement, la mise à l'échelle et d'autres paramètres auxquels l'utilisateur moyen ne pense pas dans la plupart des cas.

Avant que l'écran ne revienne à la position sélectionnée, une fenêtre spéciale apparaît vous demandant de confirmer votre action. Assurez-vous de le faire. Vous pouvez également redémarrer l'ordinateur, mais cela est facultatif.

Si quelque chose ne va pas à l'écran et que rien ne peut être compris, attendez 15 secondes. De cette façon, les paramètres seront réinitialisés et la situation corrigée.

Maintenant, vous savez comment vous pouvez facilement et, surtout, changer rapidement l’orientation de votre écran. Cela peut être effectué de trois manières différentes pour permettre à chaque utilisateur de modifier un paramètre. En plus des fichiers multimédias corrompus qui ne peuvent pas être visualisés différemment, il se produit souvent diverses erreurs système ou clics accidentels. Ils entraînent une modification de l'apparence de l'écran. Il découle de tout ce qui précède qu’il est très facile de résoudre le problème et qu’il n’exige pas la présence de connaissances ou de compétences spéciales.

Laissez Vos Commentaires