Comment connecter une manette de jeu à un ordinateur portable

Le gamepad vous permet de rendre le jeu beaucoup plus confortable et mobile. Malgré la diversité des marques de contrôleurs, le principe de connexion du joystick à un ordinateur portable ou à une unité centrale est le même. Toutes les manettes de jeu par méthode de connexion peuvent être divisées en deux types - câblé, qui sont synchronisés avec un ordinateur portable en utilisant un câble USB et sans fil. La procédure de connexion du contrôleur à un périphérique externe dépend de l'option de joystick sélectionnée.

Toutes les manettes de jeu sont fournies avec un câble USB. Avec cela, le contrôleur se connecte à un périphérique externe.Vous devez d’abord installer tous les pilotes nécessaires. En règle générale, un disque avec tous les logiciels nécessaires est livré avec une manette de jeu.

ATTENTION! La manette de jeu de la console Sony Play Station 3 n’a pas de pilotes officiels. Leur recherche doit être effectuée indépendamment. C'est assez facile à faire.

La procédure de synchronisation elle-même est la suivante:

  • À l'aide d'un câble USB, il est nécessaire de connecter les deux appareils connectés en insérant la fiche dans les prises correspondantes des boîtiers du produit.
  • Une fois le PC et le contrôleur connectés, le système les synchronise.
  • sur un ordinateur portable, allez au menu "Périphériques et imprimantes" ou "Périphériques de jeu" et recherchez le contrôleur à cet endroit;
  • faites un clic droit sur le raccourci et sélectionnez "Options";
  • ouvrez les "Propriétés" dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur "Calibrer";
  • la croix doit être fixée sur le contrôleur - la croix sur l'écran du portable passera au milieu;
  • Après cela, cliquez sur "Suivant" et "Enregistrer".

La manette sans fil est capable d’offrir un maximum de confort pour jouer à distance.

Pour connecter des appareils, vous devez:

  1. Installez tous les pilotes fournis avec le contrôleur.
  2. Vérifiez la disponibilité et la disponibilité de Bluetooth sur l'ordinateur portable. S'il est manquant, vous devrez acheter un adaptateur spécial.
  3. Ensuite, vous devez activer la manette de jeu en maintenant le bouton central enfoncé pendant plusieurs secondes.
  4. Sur un ordinateur portable, allez dans le menu Bluetooth et sélectionnez "Ajouter un appareil". Le système lancera la recherche automatique du manipulateur.
  5. Une fois le gamepad détecté, vous devez cliquer sur "OK".

Ensuite, vous devez entrer dans le jeu pour vérifier l'exactitude du manipulateur. Pour ce faire, lancez-le et accédez au menu des paramètres. Si le contrôleur a été connecté correctement, il sera affiché dans les paramètres du jeu. De plus, les performances du manipulateur peuvent être vérifiées via le menu "Appareils de jeu". Une coche verte en face du gamepad connecté indique que cela fonctionne.

Si le système n'a pas détecté de joystick dans les deux cas de test, la procédure doit être répétée dès le début. Lors de la sauvegarde de l'erreur qui apparaît, on peut supposer que la manette de jeu est défectueuse.

Avec le respect de toutes les étapes, connecter le joystick à un ordinateur portable sous Windows est assez simple. Après avoir connecté avec succès les deux appareils, vous pouvez commencer le jeu.

Laissez Vos Commentaires