Squeak dans les écouteurs sur ordinateur

Les écouteurs sont depuis longtemps l'un des principaux périphériques des ordinateurs modernes. En plus d'écouter de la musique, ils sont utilisés activement dans les jeux informatiques et pour la communication sur Internet. Parfois, lors de l'utilisation d'écouteurs, un bruit parasite apparaît, ce qui agace énormément les utilisateurs. Dans cet article, nous essaierons de traiter les principales causes de ce phénomène et d’examiner les options permettant de résoudre le problème.

Causes des grincements et autres bruits dans les écouteurs sur le PC

Comme le montre la pratique, un seul et même problème d'utilisateurs - le bruit dans les écouteurs, peut être causé par plusieurs raisons. D’endommager des câbles banals, aux problèmes de pilotes et au manque de mise à la terre du PC. Considérez les causes principales et les moyens d'y remédier.

Problèmes de carte son

Une carte son est responsable de la lecture du son sur un ordinateur. Si cet appareil fonctionne mal ou est instable, vous ne pouvez parler d'aucun son de haute qualité. Le plus souvent, le problème réside dans un mauvais contact dans la prise casque.

Essayez de déplacer le lieu de contact, vous pourrez peut-être trouver une position dans laquelle le bruit disparaîtra. Dans tous les cas, il ne s'agit que d'une mesure temporaire, la cause ne peut être éliminée qu'en réparant le centre de service ou en remplaçant la carte son.

Manque de mise à la terre

La mise à la terre est nécessaire pour le fonctionnement normal de l'ordinateur, comme pour la plupart des appareils modernes. Il offre non seulement une protection contre les chocs électriques à l'utilisateur, mais évite également toutes sortes d'interférences.

AIDE! Les interférences haute fréquence sur le réseau électrique, y compris celles produites par l'ordinateur lui-même, peuvent créer des sons désagréables dans les écouteurs ou les haut-parleurs. Dans les maisons modernes, en règle générale, toutes les prises électriques sont équipées de contacts de mise à la terre. Dans les vieilles maisons, le réseau électrique est construit sur un circuit à deux fils et il n'y a pas de mise à la terre.

Connexion de périphériques tiers

Rarement, mais il existe des situations dans lesquelles des bruits parasites dans le casque entraînent la création d'autres périphériques connectés à l'ordinateur. Certains utilisateurs remarquent comment les périphériques audio réagissent en faisant défiler la molette de la souris, en appuyant sur les touches d'un clavier ou en écrivant des informations sur un lecteur flash.

Dans ce cas, la première chose à faire est de connecter un périphérique qui interfère avec un autre port PC. Le plus souvent, cela peut aider. Si le problème n'est pas résolu, vous devrez peut-être modifier le modèle de périphérique ou le type de connexion.

Dysfonctionnement du câble

Une des causes courantes des problèmes de son est l’endommagement des câbles sur le casque lui-même. Les endroits où le câble est connecté au connecteur ou aux écouteurs eux-mêmes sont les plus susceptibles de s'user.

Les dommages au câble ne sont pas toujours visibles visuellement. Essayez de connecter le casque à d’autres périphériques (lecteur, téléphone, etc.) et si les symptômes sont les mêmes partout, le problème réside certainement dans le casque. Il est tout à fait possible de remplacer le câble par un nouveau, mais si vous avez un modèle bon marché, il sera peut-être plus facile d’en acheter de nouveaux.

Raisons du programme

Pour le bon fonctionnement de tout périphérique avec un PC, les pilotes actuels du système d'exploitation actuel doivent être installés sur celui-ci. Des bruits forts dans les écouteurs ou une absence totale de son peuvent indiquer un pilote de carte son inapproprié ou manquant. Cette situation se produit souvent lors de la réinstallation ou de la mise à jour du système d'exploitation.

Pour vérifier la disponibilité et l'exactitude des pilotes audio installés, vous devez contacter le gestionnaire de périphériques. Allez dans le "Panneau de configuration", sélectionnez l'onglet "Matériel et audio" et activez le "Gestionnaire de périphériques". Si les pilotes nécessaires sont manquants, installez-les à partir du disque fourni avec votre carte son ou téléchargez-les sur Internet à partir du site Web officiel du fabricant.

L'installation du bon pilote n'est pas toujours suffisante. Le réglage matériel de l'équipement est capable de transformer radicalement la qualité du son reproduit. Très souvent, les interférences observées pendant la lecture sont dues à l’entrée de ligne et à la configuration PC Beer activée.

Pour désactiver ces fonctions dans le panneau de configuration, sélectionnez l'onglet "Matériel et audio", sélectionnez son volume, sélectionnez le périphérique avec l'icône du haut-parleur et accédez à l'onglet "Niveaux". Réduisez au minimum le volume sur PC Beer, entrez dans la ligne et enregistrez vos paramètres.

Volume maximum

En règle générale, lorsque le niveau du volume approche du maximum, la qualité du son diminue fortement. Cet effet est particulièrement perceptible sur les modèles de casques économiques. Il est impossible d'éviter ce problème sans remplacer les écouteurs par un meilleur modèle.

IMPORTANT! Évitez d’utiliser un casque à un volume supérieur à 50% - cela contribuerait non seulement à améliorer la qualité du son, mais également à vous protéger des problèmes d’audition.

Que faire s'il y a un bruit de couinement ou autre bruit dans les écouteurs de l'ordinateur

En règle générale, si ce ne sont pas les modèles les moins chers, les raisons ne résident généralement pas dans les écouteurs eux-mêmes. Afin de prendre les mesures appropriées, vous devez avant tout déterminer avec précision la cause de l'apparition de bruits superflus. Guidé par les recommandations ci-dessus, ce sera assez facile à faire.

Laissez Vos Commentaires