Comment créer un modèle pour une imprimante 3D

Les technologies modernes se développent activement, sont introduites dans diverses sphères de l'activité humaine et deviennent monnaie courante dans tous les foyers. Ils ne cessent jamais d’étonner et d’impressionner l’imagination des utilisateurs. Récemment, une imprimante capable de créer des figures prêtes à l'emploi dans un format volumétrique a été inventée. Cela a amené la science et l'industrie un pas de plus dans le développement.

Puisqu'il ne s'agit pas d'un affichage plat (en deux dimensions) de fichiers et de documents, mais du travail dans un volume, des croquis ou des modèles spéciaux sont nécessaires pour sa mise en œuvre. Cela crée des difficultés pour travailler avec l'équipement. À l’aide de modèles prêts à l’emploi, l’imprimante reconnaît l’image future du produit et la crée à partir de matériaux polymères spéciaux. Dans notre article, nous examinerons les moyens possibles de créer et d’utiliser des modèles prêts à l’emploi pour l’impression.

IMPORTANT: Pour les débutants dans les premières étapes de fonctionnement devrait apprendre à travailler avec des blancs. Pour créer vos propres figures, vous avez besoin de connaissances en informatique et de travailler avec différents langages de programmation.

Si vous avez un tel appareil à la maison ou si votre activité professionnelle est liée au travail dans ce domaine, vous devez apprendre à l’utiliser et à l’utiliser correctement. Sans logiciels spéciaux, pilotes et applications, le travail ne sera pas effectué. L'utilisation de croquis est également importante sans laquelle l'imprimante ne remplira pas ses fonctions. Vous pouvez les faire comme suit:

  1. Démarrez l'ordinateur et connectez l'imprimante. Lors de la première utilisation, le package du logiciel d'installation doit être téléchargé. C'est sur le disque fourni avec l'équipement.
  2. Une fois le couplage réussi, vous devez installer l’une des applications avec un ensemble de dispositions tridimensionnelles (la liste des applications et des programmes est présentée ci-dessous). Vous pouvez le télécharger sur le site officiel ou acheter un kit de démarrage pour imprimantes 3D.
  3. Exécutez l'application, si nécessaire, suivez l'enregistrement. Après cela, il est recommandé de suivre une formation de base en modélisation. Cela ne prend pas beaucoup de temps et vous allez acquérir des compétences de base pour créer des structures de toutes formes et de toutes tailles.
  4. Après avoir terminé les tutoriels, retournez au menu principal, ouvrez le tableau de bord à l'intérieur de l'application. Recherchez et cliquez sur le bouton "créer un nouveau projet", le programme donnera automatiquement un nom, puis lancera un projet pour créer une nouvelle mise en page.
  5. Utilisez la barre d’outils et un ensemble de pièces finies, déplacez-les vers le champ de travail. À l'aide de flèches et de points de réglage, vous pouvez modifier la taille et la position de la figure dans l'espace.
  6. Une fois le projet terminé, allez à la ligne «Conception» et sélectionnez l’action «Télécharger pour imprimante 3D». L'application crée un fichier avec la résolution souhaitée et l'envoie pour impression. Vérifiez l'état de votre équipement, puis imprimez.

Avec l'exécution correcte de toutes les actions, vous devriez avoir un produit fini en vrac sur le bureau de l'équipement.

Astuce: Pour modifier rapidement la taille de la forme, utilisez la molette de la souris. Pour modifier facilement l’angle d’inclinaison, maintenez le bouton droit de la souris enfoncé et déplacez le curseur du côté souhaité.

Pour le fonctionnement du système, l'utilisation de présentations prédéfinies et la création de vos propres idées de modélisation, il est recommandé d'utiliser des services spéciaux:

  • Mélangeur.
  • Google SketchUp.
  • Openscad

Vous pouvez également utiliser des sites de travail dans le navigateur pour créer un modèle en ligne (par exemple, //tinkercad.com/).

Essayez d'utiliser différents services et choisissez le meilleur. Améliorez vos compétences pour créer vos propres conceptions et les mettre en œuvre.

Même les imprimantes ordinaires utilisent des matériaux spéciaux et des agents colorants pour créer une impression. Les pièces 3D étant composées de différents matériaux, il est nécessaire d’utiliser des matières premières spéciales pour les créer. Les plus populaires sont les échantillons suivants: PLA, ABS, PVAL. Tous sont des polymères naturels ou artificiels ayant différentes caractéristiques et propriétés. Plus d'informations peuvent être trouvées à leur sujet sur Internet.

Laissez Vos Commentaires