Projecteur de cinéma maison, lequel choisir

Un projecteur pour un home cinéma est peut-être une chose nécessaire et utile. Les propriétaires ont la possibilité de regarder des films sur un écran large et de visionner des photos de plus grandes tailles. Avant d'acheter cet appareil, vous devez connaître quelques subtilités et connaître les règles de choix. Le marché des appareils ménagers est diversifié, il existe de plus en plus souvent des contrefaçons d'entreprises de grande qualité et de confiance. Et par conséquent, il est important de détecter et d’acquérir les marchandises à temps.

Qu'est-ce qu'un projecteur de cinéma maison?

C'est un appareil qui affiche une vidéo ou une photo sur un tableau spécial. Il se connecte à un ordinateur personnel ou plutôt à son moniteur. Le projecteur est un appareil universel qui agrandit l’image en offrant la meilleure qualité. Vous permet de regarder des présentations. Sera une grande aide pour regarder des films. L'appareil est pratique à utiliser. S'il est suspendu au plafond, il peut être facilement contrôlé via la télécommande. Une technologie merveilleuse ne prend pas beaucoup de place. En outre, le projecteur vous permettra de regarder un diaporama de photos d'une grande entreprise.

Évaluation du projecteur.

Cotes budgétaires ouvertes, mais avec des modèles de bonne qualité.

  • EVERYCOM X7.

Facile à construire, utiliser et gérer le modèle. Pays d'origine - Chine. Une excellente solution pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un appareil coûteux, mais toujours dans le désir avec de bonnes caractéristiques. Comme ses frères, EVERYCOM a une résolution de 800X600, ce qui n’est pas loin de la qualité HD.

Malgré le prix économique, l'appareil est équipé d'un tuner TV. Grâce à cette fonction, vous pouvez facilement regarder les chaînes de télévision sans allumer le téléviseur. Le modèle de maison peu coûteux a également un lecteur de carte et un connecteur USB. La bonne qualité et la saturation des couleurs proviennent d'une puissance de 1800 lumens. Mais malheureusement, la technique a ses inconvénients: les couleurs sombres ne seront pas clairement dessinées.

  • VIVITEK QUMI Q6.

L'appareil a immédiatement une apparence. Le boîtier en or et la compacité ne laisseront personne indifférent. Ce modèle de budget prend en charge les images en trois dimensions et le réseau Wi-Fi. Un bel appareil pèse environ un demi-kilogramme et est alimenté par batterie, reproduisant une image avec une résolution de 1280X800.

La puissance de l'appareil n'est que de 800 lumens, mais cela ne l'empêche pas d'afficher une image avec négligence. La technologie DLP et un taux de contraste de 30 mille garantissent une excellente reproduction des couleurs et une grande clarté lors de la lecture de cadres sombres.

  • BENQ MW571.

Puissant (3200 lumens) d'origine taïwanaise, le projecteur gagne les cœurs. Il y a plusieurs raisons de l'aimer: l'apparence; fonctionnement silencieux; la présence d'un système d'enceintes chic. Les utilisateurs constatent une bonne reproduction des couleurs sombres et de leurs nuances. La petite taille de l'appareil n'est pas un obstacle à la fonctionnalité. Il est équipé d'entrées Ethernet, RS-232, USB, vidéo et audio. De plus, il existe une fonction de zoom sans déplacer le projecteur.

  • VIEWSONIC PLED-W800.

L'aspect strict convient parfaitement au bureau ou aux établissements d'enseignement. La distance maximale pour placer l'appareil est de trois mètres. Le contraste intégré reproduira toutes les couleurs, même les plus sombres. Contrairement aux autres fabricants, VIEWSONIC PLED-W800 a reçu de nombreuses entrées et sorties, ainsi qu'un lecteur de cartes USB et SD.

  • LG PF1000U.

Le dispositif sud-coréen est le leader parmi tous les projecteurs ces dernières années. La puissance de cet appareil est de 1000 lumens, ce qui donnera une excellente luminosité pour toute image. L'appareil permet la connexion sans fil, ce qui est une très bonne fonction dans les maisons modernes, où la présence de fils est indésirable.

Étonnamment, vous pouvez connecter des écouteurs sans fil au projecteur et regarder un film sans déranger les autres. Le LG PF1000U lit les informations d'un périphérique USB. Optimisé pour l'effet 3D. A une minuterie de sommeil. C'est une fonctionnalité très utile, car si vous vous endormez ou si vous oubliez d'éteindre l'appareil, vos efforts et votre attention ne seront plus nécessaires. Il fera tout lui-même.

  • Epson EH-TW5650.

Transfert de couleurs naturelles, amélioration de la qualité, prise en charge de l’effet 3D, travail avec les réseaux Wi-Fi et Bluetooth, fonctionnement silencieux - tout est à propos de lui. Malgré les dimensions miniatures, l'appareil est plutôt optimisé et doté de fonctionnalités rares et utiles. Le verre trempé transparent ne perd pas ses qualités positives et maintient la qualité.

  • Optoma UHD65.

Les principaux avis des utilisateurs concernant cet appareil sont une qualité remarquable 4K, des lampes à incandescence puissantes, un fonctionnement silencieux. En effet, l'appareil est assez bon pour la maison, le bureau, l'école et plus encore. Le boîtier noir non marquant ne laissera pas d'empreintes digitales sur lui-même et ne collectera pas des tonnes de poussière par jour. La facilité de gestion ne transmet pas le mécontentement et les ennuis au propriétaire.

  • Sony VPL-HW45ES.

L'équipement du fabricant Sony a toujours été satisfait de sa qualité. Le projecteur Sony VPL-HW45ES ne fait pas exception. Ce que le fabricant a fait pour nous. Pour commencer, un cas inhabituel: des lentilles saillantes et un cache bombé. Le fonctionnement silencieux est un indicateur important pour le consommateur.

Après tout, il est possible que le bruit de l'appareil étouffe le son du film, ce qui gênera sa visualisation. Si l'image requise ne correspond pas à la qualité, ce projecteur répondra aux exigences optimales. La télécommande le rend facile à utiliser. Dans le noir, vous pouvez facilement le contrôler car la télécommande est rétro-éclairée. Une fonctionnalité supplémentaire est la prise en charge de l'effet 3D.

  • Acer H6517ABD.

C’est la meilleure option pour ceux qui ne dépendent pas de la règle du "rapport qualité-prix" et qui tentent de trouver le nécessaire avec une excellente qualité et à un prix raisonnable. Il ne nécessite pas de subtilités de contrôle, mais reproduit l’image avec une excellente qualité. Un contraste élevé ne pincera pas les couleurs et ne les montrera pas au maximum. Le support 3D est une fonctionnalité intéressante pour un projecteur de budget. De plus, le fonctionnement silencieux fera plaisir à l'utilisateur.

  • Optoma X341.

Le projecteur ultra-économique Optoma X341 complète la classification du projecteur. Avec quoi le projecteur du propriétaire gâtera-t-il: fonctionnement silencieux, excellentes performances 3D, qualité optimale et bonne reproduction de l’image et de ses couleurs. Le boîtier noir non marquant s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs. Une gestion simple donnera au propriétaire un peu de temps.

Subtilités sur la façon de choisir un projecteur pour un home cinéma.

  1. Tout d'abord, faites attention à la puissance de l'appareil. Une faible puissance ne montrera pas une bonne image dans une pièce ensoleillée. La puissance standard et sans prétention sera de 500 lumens et plus.
  2. Résistez au rapport qualité-prix. Souvent, le fabricant gonfle le coût de ses produits en dissimulant la fonctionnalité détériorée et la mauvaise qualité.
  3. Parmi les modèles budgétaires, il convient de privilégier les appareils câblés plutôt que sans fil. Sur les modèles à faible coût, cette fonction fonctionnera mal.
  4. Corps. Un boîtier non marquant convient mieux à la pièce où sera situé le projecteur (non suspendu au plafond).
  5. Lentilles. Vérifiez la qualité du verre installé dans la fenêtre. En tapotant, vous pouvez déterminer: du verre ou du plastique est installé.
  6. Silencieux au travail C'est un avantage important dans les spécifications du projecteur. Le bruit du travail causera un inconfort important.

Laissez Vos Commentaires