Quels appareils ménagers sont nocifs pour la santé?

Depuis le début du développement technique, les inventeurs ont inventé de nombreux appareils ménagers qui facilitent la vie, sans lesquels l’homme moderne ne peut imaginer sa vie. Il s'agit d'un lave-linge, d'un réfrigérateur, d'une télévision, ainsi que d'un four micro-ondes, d'un ordinateur et bien plus encore. Mais peu d’entre nous réfléchissent à la question: "Ces objets sont-ils si inoffensifs?" Malheureusement, la réponse n’est pas réconfortante. Nos "assistants" émettent des radiations électromagnétiques qui affectent négativement le corps humain, en particulier le cerveau. Mais le recours aux extrêmes et leur élimination n'en vaut pas la peine. Assez pour comprendre ce problème et prendre en temps utile des mesures de protection. Considérez ces deux points plus en détail.

Top des appareils ménagers malsains

Tous les appareils électroniques ne sont pas également nocifs pour notre santé. Sur un périphérique, cela peut être insignifiant et sur un autre, il peut atteindre une valeur critique. Considérez chaque option du plus dangereux au moins nocif:

  • Le frigo Cet appareil est capable d’émettre des ondes nocives à une distance d’environ deux mètres. Et même les murs ne sont pas un obstacle;
  • Machine à laver. En plus du rayonnement électromagnétique, il crée des vibrations, en particulier des unités mal installées.
  • Micro-ondes. Sans cet appareil, aucune cuisine moderne ne peut le faire, car cela nous simplifie la vie et nous fait gagner du temps. Bien entendu, les créateurs ont tenté de garantir une sécurité maximale et tant que le corps de l'objet n'est pas endommagé, le danger est minimal. Mais il vaut mieux être en sécurité et réduire le temps de contact au minimum;
  • Téléviseur Si vous passez beaucoup de temps à l'écran, ne maintenez pas une distance ou allumez trop fort, vous risquez d'endommager votre audition et votre vue.
  • Ordinateur Vous pouvez écrire des livres entiers sur les dangers de cet appareil. Cela est particulièrement vrai pour les appareils connectés au réseau. Certaines personnes en usage constant développent une dépendance, ce qui les oblige à passer beaucoup de temps à l'écran. En même temps, ces personnes oublient leurs besoins naturels: nourriture, sommeil. Et en plus des maladies des yeux, ils acquièrent un tas de maladies difficiles à soigner;

À l'aide! En 2015, un enfant est décédé en Bachkirie, qui a passé 22 jours à jouer à des jeux. Il est tellement immergé dans le monde virtuel qu'il ne pouvait pas supporter le cœur.

Est-il possible de réduire l'impact négatif des appareils ménagers et comment le faire

Malgré le danger encouru par ces unités, les personnes modernes ne pourront pas abandonner leur utilisation, car elles facilitent grandement notre vie et pas seulement. Par conséquent, si vous souhaitez protéger votre santé, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

  • Les appareils ménagers doivent être situés à une distance d'au moins deux mètres de votre lit;

Attention! Lors du calcul de la distance à l'unité, veuillez noter que les murs n'interfèrent pas avec le rayonnement.

  • Dans la télévision moderne, le rayonnement provient de l'arrière. Il est donc préférable de le placer contre le mur.
  • Lors de l'achat, lisez attentivement la documentation technique. Il est préférable de choisir un appareil de faible puissance.
  • Essayez de ne pas inclure plusieurs unités électriques dans la même pièce. Par exemple, si vous travaillez sur un ordinateur, il est préférable d’éteindre le téléviseur ou le système stéréo.

Ne laissez pas les fils des appareils s'enrouler en anneaux, cette situation entraîne une augmentation de la puissance de rayonnement.

Laissez Vos Commentaires