Porte fumoir bricolage

Le fumoir sera utile à tout pique-nique. Avec son aide, vous pouvez cuisiner de la viande, du poisson et d'autres produits. Vous pouvez acheter cet appareil ou le concevoir vous-même à la maison. Il y a différentes façons de le faire. Dans notre article, nous aborderons l’une des parties les plus importantes de la conception. Ce sera sur la grille sur laquelle les produits sont situés pendant le processus de fumage.

Si vous envisagez de créer de vos propres mains une grille appropriée, vous devez au préalable décider de quoi elle sera faite et faire une mesure du futur produit afin qu'il corresponde aux dimensions du fumoir. Il existe plusieurs options pour créer une grille, parmi lesquelles on peut distinguer les suivantes:

  1. Les options de maillage rectangulaire les plus couramment utilisées. Dans ce cas, vous avez besoin d'une machine à souder pour créer un cadre et attacher les jambes au corps. Prenez des mesures de la partie principale, souder le cadre en acier inoxydable. Après cela, attachez des tiges métalliques pour créer un treillis; il est préférable de les fabriquer à angle droit.
  2. Vous pouvez créer un support spécial à l'intérieur du corps principal pour le gril. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de jambes supplémentaires.
  3. Si vous devez créer une forme ronde, prenez également toutes les mesures nécessaires, puis pliez le fil autour du périmètre. Les bords peuvent être sciés à l'aide d'une scie à métaux ou d'une meule.
  4. Les pièces des plateaux peuvent également convenir à la version ronde. Pour ce faire, vous devez percer des trous et réaliser des montages spéciaux pour l'installation.

Utilisez la liste fournie et sélectionnez la méthode appropriée pour créer des grilles. Tout d’abord, considérez la qualité du matériau et sa résistance.

Important! Le matériau doit être réfractaire et avoir un point de fusion élevé.

Beaucoup de gens s'interrogent sur la nécessité d'utiliser cet élément dans la conception pour fumer. Cette question est particulièrement pertinente en l'absence d'une grille. Dans ce cas, il est intéressant d’utiliser d’autres méthodes de rétention ou de suspension des produits:

  1. L'utilisation de tiges métalliques qui sont insérées à travers les parois du boîtier. Vous pouvez également y placer de la viande et du poisson.
  2. Vous pouvez couper de petites branches et les placer dans le réservoir. Assurez-vous que les bâtons ne prennent pas feu et ne tombent pas au fond avec de la nourriture.
  3. Une excellente option consisterait à utiliser des crochets pour accrocher des tiges parallèles en bois ou en métal.

Les produits ne doivent pas toucher les parois du fumoir, vous pouvez les disposer de manière pratique.

Regarde la vidéo: Copeaux&Co - Fabrication d'un fumoir avec des étagères en métal. . ! (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires