Étagère à chaussures de bricolage

Toutes les familles sont différentes et leurs maisons sont différentes.Un grand nombre de chaussures reste inchangé. Maisons stockées chaussures d'hiver, d'été, de demi-saison, de sport et de soirée. Dans les appartements spacieux, les propriétaires peuvent installer un classeur spécial pour le ranger. Dans les petits appartements dotés d'un couloir étroit, chaque centimètre compte.

La meilleure option est la fabrication de chaussures de la taille du couloir et du nombre de membres de la famille.

Quelle est l'utilisation du sujet

Un placard peut économiser beaucoup d’espace dans le couloir. Les chaussures ne seront pas rassemblées par groupes à la sortie, sur le tapis ou ailleurs. Il ne sera pas nécessaire de trier régulièrement les chaussures hors saison, de les cacher dans des cartons et sur la mezzanine ou le canapé. À tout moment de l'année, toutes les chaussures seront à portée de main.

Certains supports à chaussures nécessitent un séchage. Dans ce cas, le meuble est constitué d’étagères en treillis et un plateau est installé au bas pour recueillir l’humidité et la saleté. Vous n'aurez plus besoin de nettoyer vos chaussures immédiatement après votre retour à la maison ni de balayer régulièrement le couloir de sable.

Les étagères à chaussures sont faciles à utiliser, elles peuvent faire partie de l'intérieur. De plus, un rangement spécial peut protéger les chaussures et les chaussures de la déformation et du dessèchement.

En apparence, tous les supports à chaussures sont divisés en:

  • ouvert;
  • fermé

Open sont sous la forme d'étagères ou d'étagères.Ils sont grands ou jouent le rôle d'étagères sous un banc ou une boîte pour de petites choses. De plus, des systèmes de stockage ouverts - chaussures à chaussures. Mais certains pensent que les chaussures ouvertes ne sont pas esthétiques.

Les chaussures fermées sont rangées horizontalement ou inclinées.Il peut s'agir d'une armoire à portes ou de tiroirs mobiles. Il peut fournir des sections séparées pour chaque paire ou des étagères générales pour les saisons. Une armoire avec rangement en angle prend moins de place et convient aux petits couloirs. Seules les chaussures nettoyées et séchées sont conservées fermées, ce qui signifie qu'une étagère intermédiaire est nécessaire pour le séchage.

Comment choisir la taille et faire un dessin

Pour créer vous-même une étagère, vous devez dessiner un dessin.

La construction du dessin comprend les étapes suivantes:

  1. Déterminez combien de paires de chaussures seront stockées à la fois.Si le casier à chaussures est saisonnier, sa taille peut être plus petite. Pour des bottes, des bottes, des chaussures, vous devez faire un meuble spacieux.
  2. Choisissez l'apparence et le design: ouvert, fermé, pétale ou avec tiroirs.
  3. Distribuez l'emplacement des chaussures dans le placard. Des étagères séparées doivent être fournies pour les bottes. Schématiquement, vous pouvez dessiner l'emplacement des étagères et leurs tailles. Ici, vous pouvez prendre en compte la saisonnalité ou la fréquence d'utilisation.
  4. Calculer les dimensions des étagères et des sections, marquer sur le dessin.Après cela, il est facile de calculer la taille du cabinet. Visuellement, vous pouvez "l'essayer" dans la pièce et voir si des ajustements sont nécessaires.
  5. Si la taille convient, elle est disposée sur les étagères, les murs, les cloisons et les portes. La taille de chaque partie est esquissée.
  6. Il est immédiatement nécessaire de fournir tous les accessoires et consommables: clous, poignées, mécanisme rétractable ou autre.

Avec un dessin prêt à l'emploi et une liste des nécessités, vous pouvez aller à la quincaillerie pour acheter.

Instruction

Pièces achetées, étagères coupées à la taille souhaitée. Vous pouvez commencer à vous assembler. Afin que les bords des étagères ne vous égratignent pas les mains, il est recommandé de les traiter avec un bord spécial. Cela peut être fait sur commande ou à la maison avec du matériel. Une autre option consiste à broyer les sections en douceur et, après l'assemblage, à les recouvrir de vernis.

Le meuble commence à se monter à partir du cadre: reliez les parois latérales, la partie inférieure et la partie supérieure. Des emplacements pour les étagères sont prévus, des accessoires pour la fixation des étagères sont installés. Lorsque le cadre est prêt, vissez le mur arrière et les pieds.

Les étagères et les portes sont montées en dernier. Si un mécanisme rotatif est installé dans l’armoire, les emplacements pour sa fixation sont indiqués en premier. Les étagères sont montées sur le mécanisme, qui sont prédécoupées. Ensuite, le mécanisme est vissé aux parois latérales et la façade est installée.

Lorsque le placard est prêt, vous pouvez faire sa décoration: recouvrir de vernis, peinture, film autocollant.

Fabriquer vous-même une armoire à chaussures n'est pas si difficile. Si vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour travailler le bois, il suffit pour la première fois de construire une simple étagère. Une étagère séparée déchargera l'appartement de l'excès de déchets, organisera les chaussures et aidera à le garder propre.

Laissez Vos Commentaires