L'arsenal minimum d'accessoires de cuisine pour la jeune hôtesse

Toute femme au foyer expérimentée sait que la cuisine ne doit contenir que les accessoires et les appareils les plus nécessaires. Mais c'est mauvais quand il manque un article. Par conséquent, au fil du temps, un ensemble optimal d'ustensiles de cuisine est formé. Mais que doivent faire les jeunes ménagères inexpérimentées dans une telle situation? Concentrez-vous sur la liste ci-dessous.

Ensemble minimum d'appareils ménagers

Auparavant, la cuisine prenait beaucoup de temps et d’efforts. Mais grâce au développement de la technologie moderne, ce processus est devenu simple et fascinant. Les étagères des magasins regorgent de divers dispositifs conçus pour faciliter la vie de la nouvelle hôtesse. Mais afin de ne pas jeter de déchets dans la cuisine, vous ne devez acheter que le nécessaire. Ceux-ci comprennent:

  1. Table de cuisson, car sans une bonne assiette c'est difficile à faire.
  2. Le frigo. Nécessaire pour stocker les aliments cuits et les produits achetés.
  3. Multivarka. Cela peut sauver la vie, car cela simplifie grandement le processus de cuisson.
  4. Robot culinaire. Il peut non seulement hacher les légumes, mais aussi pétrir la pâte, faire la farce, battre les œufs, presser le jus et tout le reste.
  5. Au four - particulièrement précieux dans la famille des amateurs de pâtisserie.
  6. Micro-ondes. Elle réchauffe non seulement la nourriture, mais raccourcit également le temps de cuisson.
  7. Cafetière. Un appareil indispensable pour les amateurs de café naturel.
  8. Bouilloire électrique ou thermopot. Nécessaire pour faire bouillir de l'eau.

Si la cuisine a une petite surface ou s'il n'est pas prévu d'utiliser toutes les buses du robot culinaire, vous pouvez acheter un équipement économique doté d'un minimum de fonctions et d'un mixeur de haute qualité..

Que ne peut pas faire sans le poêle

Sans plats ne faites pas cuire vos plats préférés. Par conséquent, la maîtresse des novices aura besoin de:

  1. Poêles à frire. Il est conseillé d’en acheter plusieurs, de volume différent. Grand besoin de faire cuire des omelettes ou du poisson. Plus petit - pour faire sauter et rôtir. Les fans de crêpes ne peuvent pas se passer d'une poêle de haute qualité en fonte.
  2. Les pots. Vous pouvez acheter un ensemble prêt à l'emploi composé de produits de différentes tailles. Vous aurez également besoin de casseroles, d’une louche et d’un grand récipient pour cuire des compotes ou préparer l’hiver.

Minimum de cuisson requis

Pour préparer même le dessert ou le gâteau le plus simple, vous avez besoin d'outils spéciaux. Bien sûr, le biscuit peut être cuit dans une casserole, mais les ustensiles de cuisson rendront le processus de cuisson beaucoup plus facile et la vaisselle plus propre. Pour leur préparation, il faudra:

  1. Les formulaires. Il existe un grand nombre de plats en métal ou en silicone parmi les plus variés, qui ravissent les yeux avec une variété de formes et de tailles. Mais pour des raisons pratiques, il est souhaitable d’acheter d’abord une forme détachable avec un revêtement antiadhésif.
  2. Tamis. Il est nécessaire pour tamiser la farine de broyer le caillé, enlever les grumeaux formés dans la crème.
  3. Rouleau à pâtisserie. Il faudra dérouler la pâte. Il peut être en bois, silicone, plastique. Il existe même des modèles dans lesquels les poignées tournent séparément de la pièce principale.
  4. Tasse à mesurer. Pour mesurer 200 ml, vous pouvez utiliser un verre ordinaire. Mais il convient de garder à l’esprit que, souvent, dans les recettes, il est nécessaire de disposer de 70 ou 130 ml.
  5. Balance de cuisine. Bien entendu, le nombre de produits requis peut être pris "à l'œil". Mais parfois seulement si vous suivez la recette exacte, vous parvenez à obtenir un plat savoureux.

Dispositifs auxiliaires et inventaire

La cuisson nécessitera non seulement des chaudrons et des casseroles, mais également:

  • une râpe avec diverses buses;
  • une passoire;
  • deux planches à découper;
  • cuisinier
  • écumoire;
  • purée pour purée de pommes de terre;
  • plusieurs bols de différentes tailles;
  • deux ou trois omoplates. Il est conseillé d’acheter des options avec un bord arrondi, car les produits plats coupent les produits;
  • couteaux. Vous ne devriez pas acheter une grande quantité - laissez-le être un produit universel, mais d'excellente qualité.

En choisissant les ustensiles de cuisine et l'équipement nécessaires, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. La taille de la famille dépend de la quantité d'ustensiles nécessaires. Pour une jeune famille sans enfants, un ensemble minimal d’ustensiles de cuisine suffira. Cela vaut également la peine d'envisager du matériel. Il est conseillé d’acheter des pots en acier inoxydable et des poêles en fonte et téflon avec revêtement antiadhésif..

N'oubliez pas que tous les ustensiles doivent être confortables, car les ustensiles de cuisine correctement choisis peuvent profiter à toute la famille pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires