Maisons construites avec des ordures et de la terre - économiques, écologiques, insolites!

Beaucoup rêvent de leur propre maison, mais tout le monde ne peut pas se permettre de construire son propre logement, car les coûts financiers nécessaires sont plutôt impressionnants. Mais vous pouvez regarder ce problème de l'autre côté. Presque tout le monde peut, en utilisant les ressources naturelles, construire une maison durable et respectueuse de l'environnement à partir d'objets, à première vue, totalement inappropriés à cette fin. De quel type de logement s'agit-il?

Qu'est-ce qu'un écohouse?

De nombreux passionnés ont appris à construire des maisons avec des puces, des bouchons en liège et divers déchets. Dans Nigeriapar exemple, les résidents ont commencé à construire des maisons de bouteilles inutiles.

Eco Bottles au Nigeria

Pour ce faire, du sable sec est versé dans des bouteilles en plastique vides et des murs en sont formés, en utilisant des briques. Ils fixent ces éléments avec une solution d'argile locale additionnée de ciment.

Maison écologique en bambou.

Les bienfaits des maisons de vidange et de boue

Des installations similaires ont Un certain nombre d'avantages par rapport aux maisons conventionnelles.

Ces avantages incluent notamment:

  • accessibilité des matériaux;
  • maintenir des conditions de température optimales;
  • sécurité incendie;
  • la fabricabilité;
  • pare-balles.

Maison écologique en bois en Russie

À l'aide! Les maisons écologiques de déchets et de terre ne craignent même pas les tremblements de terre!

Caractéristiques de conception

Lors de la construction d'une telle habitation, les caractéristiques du terrain sont prises en compte. En affaires les matériaux respectueux de l'environnement entrent, tels que la terre, l'argile, le bois et le bambou. Les murs fabriqués avec de tels matériaux offrent une fraîcheur agréable en été et, mieux que d’autres, gardent au chaud en hiver.

Ground Bag House en Colombie

Le plus matériaux souvent utilisés pour la construction de maisons écologiques:

  • un arbre;
  • verre;
  • une pierre;
  • en béton
  • paille;
  • métal

À l'aide! Les créateurs les plus inventifs de ces maisons ont recours à des stratégies d’énergie solaire passive pour accroître l’efficacité énergétique.

Construction d'éco-maisons érigées prévoit l'application d'une approche novatrice aux systèmes de chauffage, de refroidissement, d'isolation thermique, de ventilation et d'éclairage.

Exemples d'éco-maisons à l'étranger

Beaucoup de gens parviennent à créer des structures vraiment intéressantes à partir d'une variété de déchets et de saletés.

Maisons de tuyaux de fer en Australie

Il est assez difficile de nommer ce bâtiment au sens littéral du terme, mais les touristes seront probablement intéressés à y passer la nuit.

Ça peut être fait exclusivement pendant les mois les plus chauds, car les chambres ne sont ni isolées ni chauffées.

Hôtel insolite en Espagne

Un groupe de passionnés a réussi à construire un hôtel de deux étages avec cinq chambres à Madrid. Le bâtiment a une structure en bois, l'intérieur et l'extérieur sont faits de divers débris trouvés sur les plages et l'océan.

L'idée maîtresse de la création de cet hôtel était d'attirer l'attention du public sur le problème des énormes quantités de déchets et de la pollution de l'environnement.

Garbage House au Brésil

À Florianopolis, sur l’île de Santa Catarina, un artiste uruguayen a réussi à construire un chalet pittoresque à partir de déchets de construction voisins. Pendant le processus de construction, des fragments d'appareils électroménagers, des morceaux de bois, des fragments de miroirs et de verre, des bouteilles et des carreaux de céramique ont été utilisés.

Le logement s'est avéré être confortable et assez spacieux. Il a des endroits pour dormir, une salle de bain, une cuisine entièrement fonctionnelle et des avantages de civilisation tels que la télévision, Internet et la climatisation.

Hôtel dans les silos

Dans l'Oregon, l'hôtel d'origine dispose de cinq chambres confortables. Un couple américain entreprenant a transformé trois silos, qui ne pouvaient plus être utilisés aux fins prévues, en un hôtel à part entière.

Beaucoup de touristes aiment rester dans cet endroit coloré.

Maison des bouteilles en verre et des canettes aux Etats-Unis

En 1941, le pharmacien John Hope construisit pendant trois mois, pour sa propre fille, un chalet de bouteilles et de canettes en verre.

Cette maison inhabituelle a survécu jusqu'à nos jours.

Maintenant c'est un musée, que les touristes aiment visiter.

Déchets et maisons en terre en Russie

Un habitant de Tioumen a réussi à construire dans sa propre parcelle de jardin une demeure originale construite à partir de déchets de pétrole, de forme ressemblant à une grande pirogue. Écologiste de Tioumen J'ai pu concevoir une maison à partir de déblais de forage nettoyés (dentix), un matériau respectueux de l'environnement, qui conserve parfaitement sa forme et possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique.

Maison écologique à Tioumen

Les maisons écologiques en Russie ne diffèrent presque pas des structures similaires d'autres pays du monde. Pendant leur fonctionnement, l’énergie solaire et les systèmes de chauffage autonomes sont utilisés exactement de la même manière.

La maison écologique ne peut pas être considérée uniquement comme une tendance à la mode occidentale. Alors que les prix de l’énergie continuent d’augmenter régulièrement, le problème des coûts d’entretien des logements devient de plus en plus aigu.. C'est pourquoi, actuellement, la construction de maisons à économie d'énergie à partir de matériaux respectueux de l'environnement se développe avec une double activité. De plus, une telle structure peut être érigée même sans aide extérieure ni compétences en construction.

Laissez Vos Commentaires