Comment transformer une porte en système de stockage

Au fil du temps, beaucoup de choses différentes s'accumulent dans une maison ou un appartement en ville. Certains ont purgé leur peine et doivent être éliminés, d'autres sont juste un peu fatigués, et il est dommage de les jeter à la poubelle, d'autres sont utilisés constamment ou presque. Dans une telle situation les systèmes de stockage classiques (armoires, tiroirs, etc.) n'offrent plus assez d'espace pour ranger des objets. L'intérieur ordinaire et les portes de meubles peuvent aider. Avec de l'imagination, ils peuvent être transformés en systèmes de stockage supplémentaires très pratiques.

ATTENTION! La porte permet non seulement de distinguer deux pièces adjacentes ou de masquer le contenu du meuble, mais aussi d’accueillir des bagatelles, des accessoires, des outils et même des vêtements.

Portes intérieures

Les portes intérieures sont la première chose à laquelle vous devriez faire attention lorsque vous créez un nouveau système de stockage.

À première vue, cela peut sembler incroyable, mais ils peuvent également servir de base au stockage. Et avec la bonne formulation de l'affaire le placement des objets sur la porte n’aura aucune incidence sur le design intérieur. De plus, cette approche rendra la pièce plus précise qu’elle ne l’était lorsque les objets étaient éparpillés de manière chaotique dans la pièce.

En utilisant des accessoires peu coûteux achetés dans une quincaillerie ou fabriqués à la main, toute porte peut être utilisée pour ranger de manière pratique divers objets facilement accessibles.

Ce qui est nécessaire

Le plus couramment utilisé toutes sortes de crochetsqui sont vendus dans tous les magasins d'articles pour la maison. Ils peuvent être fixés n'importe où sur la surface de la porte.

Conviendra cintres, supports, chaînes. Sont populaires organisateurs spéciaux fabriqué en usine.

Si nécessaire, vous pouvez fabriquer vous-même différents accessoires. Le propriétaire familiarisé avec la menuiserie, fera sans problème étagères et tiroirs de bonne taille, y compris rétractable. La gamme de produits maison utiles ne dépend que de l'imagination du maître et de ses compétences.

Que peut-on stocker

IMPORTANT! Lors de la création d'un système de stockage d'origine, vous devez tenir compte des caractéristiques et fonctionnalités de la pièce dans laquelle le stockage est organisé.

Dans la cuisine

Il serait étrange de voir, par exemple, dans la cuisine des objets et des accessoires pour dormir. Mais fixé dans des supports spéciaux couvercles, planches à découper, pots de produits en vrac sur des étagères étroites serait tout à fait approprié ici.

Dans la chambre

Ici, les choses d'un genre complètement différent sont bien perçues:

  • un peignoir;
  • des cravates;
  • oreillers décoratifs;
  • accessoires pour dormir;
  • accessoires pour la réparation simple de vêtements et de linge;
  • lampe et ainsi de suite.

La porte standard mesure environ 80 à 90 centimètres de large.. Il est clair qu'il ne serait pas sage de laisser ce domaine inexploité. De plus, une belle cravate, placée sur la porte de la chambre à coucher, décorera la pièce, la rendra plus confortable et plus simple. Il n'est pas seulement nécessaire de mettre en évidence des objets d'un genre imparable: ils défigureront la chambre à coucher.

Enfants

L'entrée de la pépinière peut être utilisée plus diversement. Placez ici jouets, fournitures scolaires, livres et DVD (remplacement presque complet de la bibliothèque), souvenirs, assiettes décoratives et beaucoup plus. Tous ces éléments pourraient bien devenir des éléments de design d'intérieur.

Cellier, hall d'entrée

Une entrée de réserve est un endroit idéal pour stocker. outils et fournitures de nettoyage, bidons, contenants de produits chimiques.

Et sur la porte du couloir, il est logique de placer les gardiens de clés et autres bagatelles importantes.

IMPORTANT! Ne surchargez pas la porte, essayez de la placer le plus possible. Rappelez-vous qu'un système ouvert requiert de l'ordre et de la précision.

Façades de meubles

L'attention est attirée sur la possibilité d'utiliser l'intérieur des façades des armoires murales et des meubles d'armoires pour créer un système de stockage supplémentaire. Il existe de nombreuses façons d'utiliser de tels casiers non standard.

Pour le stockage de produits ménagers et de produits chimiques ménagers, il est conseillé d’attribuer un casier séparé. Un sur sa porte il convient de placer une vadrouille, une brosse et autres petites choses nécessaires - de l'intérieur, bien sûr.

Un passionné de voitures peut placer des produits d’entretien de la voiture sur l’intérieur de la façade d’un casier économique, et un passionné de pêche peut utiliser son équipement.

Astuce! Les côtés intérieurs de la porte de la cuisine sont l’endroit idéal pour accueillir des étagères étroites et des tiroirs suspendus.

Il est pratique de stocker ici épices, bouteilles d'huile d'olive, sauces, assaisonnements. Pour cela, vous pouvez utiliser des organisateurs pratiques. Couvre-casseroles, cuillères à mesurer et d'autres petites choses vont bien aussi à l'intérieur de la porte du placard de la cuisine.


Les façades de meubles et les portes intérieures de toutes les pièces se transforment facilement en systèmes de stockage pratiques. Il suffit de laisser libre cours à l'imagination et de montrer une approche créative des affaires.

Laissez Vos Commentaires