Ustensiles de cuisine éteints qui n'ont pas été utilisés depuis longtemps

Il y a quelques siècles, l'entretien ménager n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui.Il n'y avait pas de machines à laver, de détergents, l'eau devait être transportée quotidiennement de la rivière et la vaisselle ne différait pas par un revêtement antiadhésif de haute qualité. Mais nos ancêtres n'ont pas perdu courage et ont créé leurs propres appareils pour faciliter les tâches ménagères. Certaines d'entre elles étonnent notre imagination, et quelque chose est encore utilisé comme décor pour la maison.

Ustensiles de cuisine

Poker, chapelle, cerf

On peut encore voir ces appareils dans les villages - où les vrais fourneaux russes ont été conservés.

Le poker était nécessaire pour déplacer le bois et le charbon dans le poêle. Il était fait de métal ignifuge, généralement sur commande d'un forgeron. En outre, certaines femmes au foyer utilisaient une brûlure en bois, mélangeant la cendre, et parfois utilisées comme une torche pour illuminer la hutte.

Chapelnik C'était un crochet en métal avec un manche en bois. Avec son aide, ils ont capturé une casserole. En Russie, on l'appelait chapelle, d'où le nom de l'hameçon.

Chapelnik est l'un des rares articles ménagers qui ne soit pas mort, mais qui renait dans l'industrie de la cuisine moderne. Certains fabricants créent des collections de casseroles et de casseroles ne nécessitant qu'une seule poignée amovible. Dans une maison moderne, cela permet de gagner beaucoup d’espace.

Cerf ou saisir utilisé pour envoyer de la fonte avec de la nourriture au four. Les hôtesses avaient généralement plusieurs cerfs: petit, moyen et grand - pour des plats de toute taille. La poignée avait un manche en bois et une base en métal. Avec un peu de dextérité, certains propriétaires ont créé leur propre emprise sans l'aide de forgerons.

Jardin

Une pelle large et plate en un seul morceau de bois. Avec l'aide du jardinier, les hôtesses ont sorti et ont envoyé une tarte ou du pain au four.

Pour sa fabrication tremble, tilleul ou aulne. Lorsque le maître trouve un arbre de la bonne taille, il le scinde en deux parties. Puis, sur chaque partie, une longue planche a été sculptée. Sur celui-ci, ils dessinèrent le contour du jardinier et le nettoyèrent en douceur en essayant de supprimer toutes les entailles. Après avoir coupé le sujet, il a été à nouveau dépouillé.

On trouve maintenant de tels ustensiles de cuisine dans les cafés italiens, où les cuisiniers préparent des pizzas au four.

Millstone

Les paysans savaient: le pain est la tête de tout.Par conséquent, ils ont abordé la culture et la collecte des cultures de manière responsable. Les paysans réduisent le grain collecté en farine et utilisent généralement des meules à la main. Le luminaire était composé de deux cercles de pierre bien ajustés. Au sommet se trouvait un petit trou pour les grains endormis et une poignée qui faisait tourner la meule.

Les meules étaient en pierre, moins souvent - en bois, avec des éléments en métal. Millstone peut également être trouvé dans des villages éloignés. Mais maintenant, je les utilise plus souvent pour moudre des graines et des noix et non pour faire de la farine.

Fournitures Maison & Jardin

Pomelo

Contrairement au balai habituel, le manche à balai n’était utilisé que pour nettoyer près du four et pour le débarrasser des cendres.Extérieurement, cela ressemble à un balai: une longue tige sur laquelle sont enroulés des branches de genévrier, des broussailles, des chiffons ou des bâtons.

Dans le folklore slave, le pomelo était un attribut des sorcières ou Baba Yaga. De nombreux proverbes et dictons lui étaient associés.

Creux et rubel

Étaient nécessaires pour le lavage et le repassage.La mangeoire était utilisée pour laver, nourrir le bétail, de la pâte ou des cornichons y étaient préparés. Ce mot est venu de "écorce", à partir de laquelle les premiers creux ont été faites. Plus tard, ils ont été fabriqués à partir de la moitié du pont, creusant un recoin au centre.

Le linge lavé était repassé (roulé) à l'aide d'un rouble. Il consistait en un panneau rectangulaire avec des encoches et un rouleau à pâtisserie. Le tissu a été enroulé sur un rouleau et roulé sur la table à l'aide d'un rouble. Le lin à la fois ramolli et lissé.

Joug

Cet article de ménage a été vu par tout le monde. La poutre est un bâton incurvé avec des crochets aux extrémités. Pour sa fabrication saule, tilleul, tremble. Des seaux d'eau ont été transportés sur la poutre. À propos, transporter de l'eau sur le joug n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Premièrement, ce travail purement féminin est physiquement difficile, et deuxièmement, pour que l’eau des seaux ne éclabousse pas, la femme a dû marcher dans une démarche spéciale et douce.

Les progrès ont été constants, la fonte a donc remplacé le rouble.Son utilisation est devenue beaucoup plus tardive en raison de son coût élevé. Le fer était chauffé dans un four ou des charbons ardents étaient versés à l'intérieur. Les fers en fonte pesaient beaucoup: de 5 à 12 kg. Il était difficile et peu pratique de les caresser par rapport au rouble, mais il pouvait repasser le linge «en forme», tandis que le rouble ne pouvait que faire face à la ligne droite.

Rouet

Un attribut important dans la maison de chaque maîtresse russe.Les femmes ont un rouet en cadeau de leurs pères, frères ou époux. Cet article ménager a été apprécié, traité avec soin. Lopaski et le bas des rouets étaient décorés de peinture - dans chaque localité à leur manière. Le travail de Spinning était long et monotone, elle restait souvent au travail après minuit. La filature des fils progressait lentement, alors les filles ont commencé à maîtriser ce processus et à préparer leur dot dès leur plus jeune âge.

Coffre

Les armoires sont apparues dans les maisons beaucoup plus tard et les coffres étaient initialement utilisés pour stocker des objets.La dot de la jeune fille se formait dans la poitrine, elle était également peinte, décorée de sculptures. Le coffre pourrait être une décoration complète de la maison. On croyait: plus il y avait de coffres dans la maison, plus la famille était riche.

La faucille

C'est un arc en métal avec un manche en bois.La faucille doit être très coupante. Avec elle, les paysans ont récolté.

Les premiers types de faucilles avaient une pointe en silicone. Et cette sorte de faucille, à laquelle nous sommes habitués, n'est apparue qu'au 18ème siècle.

De nombreux articles ménagers semblent maintenant ridicules. Mais nos ancêtres, avec leur aide, ont gardé des ménages, engagés dans l'agriculture et l'élevage. La plupart des articles ménagers des paysans ordinaires ne se trouvent plus que dans les musées, mais dans certains villages, la génération la plus âgée utilise encore des grappins, des pokers et stocke des objets dans des coffres. Et dans de nombreuses maisons, vous pouvez voir les rouets qui subsistent.

Laissez Vos Commentaires